Affiche

Table ronde internationale de la création, de la diffusion et de la recherche sur le Nord et l'Arctique

Place des Arts et Université du Québec à Montréal, les 5 et 6 avril 2018

Poster

L'objectif de cette 5e Table ronde internationale de la création, de la diffusion et de la recherche sur le Nord et l'Arctique est de réunir artistes, écrivaines/s, diffuseures/rs, responsables de manifestations culturelles, professeures/rs, chercheures/rs et étudiantes/s des cycles supérieurs pour leur permettre d'échanger et de partager leur expertise, en présentant l'un de leurs projets liés au Nord et à l'Arctique. Les participantes/ts sont invitées/és à exposer les objectifs, l'intérêt et les hypothèses de l'un de leurs projets de création, de diffusion ou de recherche. 

Cette table ronde est organisée par la Chaire de recherche sur l'imaginaire du Nord, de l'hiver et de l'Arctique et le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises, dans le cadre du Printemps nordique de la Place des Arts. 

Daniel Chartier est titulaire de la Chaire de recherche sur l'imaginaire du Nord, de l'hiver et de l'Arctique à l'Université du Québec à Montréal. 
 

International workshop on creation, dissemination and research on the North and the Arctic

Place des Arts and Université du Québec à Montréal, April 5th and 6th, 2018

Poster

The purpose of this 5th International Workshop on Creation, Dissemination and Research on the North and the Arctic is to bring together artists, writers, curators, organizers of cultural events, professors, researchers and graduate students to enable them to share their expertise, by presenting one of their projects related to the North and the Arctic. 

This workshop is organized by the Research Chair on Images of the North, Winter and the Arctic and the Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises, part of the Printemps nordique of the Place des Arts. 

Daniel Chartier is holder of the Research Chair on Images of the North, Winter and the Arctic at the Université du Québec à Montréal.