Auteur(e)s

Autobiographie de Taamusi Qumaq du Nunavik traduite en marathi

Traduction en marathi (Inde) de l'autobiographie de Taamusi Qumaq (Nunavik, Québec), relatant sa vie dans un village tout au long du 20e siècle.

Traduction en marathi de Jayant Dhupkar, avec un mot de bienvenue de Vidya Vencatesan, une préface de Daniel Chartier et une introduction de Louis-Jacques Dorais. Avec des photographies de Robert Fréchette.

Publié dans le cadre d'une coopération Québec-Maharashtra entre le Centre d'études européennes de l'Université de Mumbai et la Chaire de recherche sur l'imaginare du Nord, de l'hiver et de l'Arctique de l'Université du Québec à Montréal, avec la coopération de l'Institut culturel Avataq et le Ministère des Relatons internationales et de la Francophonie du Québec.

Taamusi Qumaq, Louis-Jacques Dorais et Daniel Chartier, Je veux que les Inuits soient libres de nouveau. Autobiographie, 1914-1994 [traduction en marathi], sous la dir. de Vencatesan, Vidya et Jayant Dhupkar, Mumbai (Inde), Université de Mumbai, Centre for European Studies, 2019, 88p.

ISBN 978-2-923385-32-7