Book cover

Co-publication en Islande et au Québec d'un essai collectif sur la noirceur dans le Nord, Darkness. The Dynamics of Darkness in the North.

Le Laboratoire international de recherche sur l’imaginaire du Nord, de l’hiver et de l’Arctique de l’Université du Québec à Montréal, dirigé par Daniel Chartier, s'est associé avec le Land- og ferðama lafræðistofa / Research Centre in Geography and Tourism de l'Université d'Islande pour publier un essai collectif intitulé Darkness. The Dynamics of Darkness in the North, avec des collaborateurs du Québec, de l'Islande, du Royaume-Uni, de la Côte-Nord, du Chili et du Danemark.

En couverture, une photographie du photographe et doctorant Yoanis Menge.

Avec des chapitres de Judy Spark, Katrin Anna Lund et Gunnar Thor Johannesson, Toby Heys, Diego Gomez-Venegas and Barbara Bielitz, Johannes Dagsson, Paul Landon, Christiane Lahaie, Batia Boe Stolar et Monique Durand, ainsi qu'une introduction de Daniel Chartier, Katrin Anna Lund et Gunnar Thor Johannesson.

Pour plus de renseignements sur ce livre.